DOCUMENTATION

Repas minceur et produits allégés ?

repas-minceur-produits-alleges

Lors d’un repas minceur, on évite le sucre à tout prix !

Pour perdre du poids, on cherche en général à limiter, voir supprimer les sucres que pourrait éventuellement contenir son repas minceur. Aussi, semble-t-il évident de rechercher des produits sans sucres ou allégés en sucres pour accompagner un repas minceur tout prêt idéal. Il sera plus judicieux, même hors période de régime, de préférer des produits (laitages, compotes…) “sans sucres ajoutés”, ces produits contenant naturellement du sucre (lactose, fructose…).

Afin de réduire votre consommation de sucres, vous pouvez choisir les produits allégés en sucre, remplacer le sucre par un édulcorant et réduire si besoin votre consommation de fruits, boissons sucrées, pâtisseries, desserts, chocolat…

 

Pour mes repas minceur, j’allège tout

Lorsque perte de poids rime avec 0% au cours des repas minceur

Perdre du poids n’est malheureusement pas aussi simple que de choisir uniquement des produits allégés. Certes ils peuvent permettre de réaliser une belle économie de calories sur la totalité de votre journée de repas minceur, mais il ne faut pas les considérer comme des produits miraculeux. De plus on a de plus en plus tendance à les consommer toute l’année, par habitude, voire par goût (margarine allégée, yaourts 0% aux fruits etc.) ce qui diminue l’effet escompté. Quelqu’un qui a l’habitude de consommer des yaourts au lait entier et passe à des yaourts 0% lors d’une période de programme minceur, pourra constinuer à consommer 3 yaourts par jour pour une économie de 135 kcal sur la journée ! Intéressant !

Restez tout de même vigilant sur les informations indiquées sur l’emballage des produits que vous ajouterez à votre repas minceur livré à domicile. Ainsi, l’inscription “0%” est visible un peu partout et pour n’importe quoi. Une eau en bouteille fut par exemple estampillée “0%” en gros et “de sodium” en tout petit…

 

Un frigo “tout allégé” pour des repas minceur efficaces

Attention à ne pas tomber dans le panneau et la soit-disante facilité du tout allégé pour l’élaboration de vos repas minceur.
L’un des gros problèmes des produits allégés, reste leur composition bien souvent désastreuse et leur goût insipide.
Il suffit de comparer la composition et le goût d’une crème fraîche entière (30% de MG) avec une crème fraîche allégée pour noter le nombre impressionnant d’additifs utilisés pour palier au manque de matière grasse et le goût inintéressant du produit.
Aussi est-il parfois préférable lors de votre repas diététique de consommer moins de vrai produits pour une plus grande satisfaction gustative et une meilleure santé !