DOCUMENTATION

Comment maigrir avec des repas diététiques tout prêts ?

comment-maigrir-plats-diet-tout-prets

Comment maigrir avec des plats tout prêts ?

Les plats minceur tout prêts présentent plusieurs avantages pour une perte de poids en douceur : ils proposent des portions contrôlées ce qui signifie un apport calorique réduit. Pas de menu à établir, pas de course à faire, pas de repas à préparer, moins de vaisselle à laver… Et si les plats tout prêts réunissaient tous les critères pour répondre de façon optimum à la question comment maigrir ?

L’idée avec des plats minceur tout prêts n’est pas de savoir comment maigrir vite mais plutôt de savoir comment maigrir bien.

Avec les plats tout prêts vous apprenez au fil des jours les bonnes quantités, les bonnes associations d’aliments, vous (re)découvrez de nouveaux aliments ou de nouvelles manières de les cuisiner.

Les plats tout prêts permettent de manger des repas hypocaloriques, variés, équilibrés et bons pour perdre du poids sans s’en rendre compte.

 
Comment maigrir avec des repas diététiques tout prêts ? Comment maigrir avec des repas diététiques tout prêts ?

Comment maigrir ? Avec des portions contrôlées !

Lorsque l’on mange quelque chose de bon, il est très tentant de se resservir au moins une fois. L’un des avantages des plats tout prêts en barquette, c’est que l’on a immédiatement la juste dose, cela permet de se réhabituer progressivement à manger moins. Et puisque l’on en a moins dans l’assiette, on va plus ou moins consciemment prendre l’habitude de manger plus doucement afin de savourer et de profiter de chaque bouchée.

Bénéficier de portions contrôlées et ajustées à chaque repas, voilà une bonne réponse à la question Comment maigrir ?

 

Et si l’on était plus précis en posant la question suivante : Comment maigrir bien ? En effet, il n’est pas question de s’affamer mais d’apprendre à manger mieux et en plus petite quantité, de laisser le grignotage de côté tout en s’accordant de vraies collations. Des plats variés, cuisinés avec juste ce qu’il faut de matière grasse, voilà ce qui permet de maigrir bien, tout en restant en bonne santé.

 

Comment maigrir sans supprimer les féculents ?

On a trop souvent tendance à supprimer sucres et graisses lorsque l’on cherche à perdre du poids. Si les sucres simples sont en effet à éviter, il est nécessaire de conserver un minimum de bonnes lipides et de glucides complexes pour conserver forme et tonus. Comment maigrir sans supprimer  les féculents ? Tout est une question de dosage. On peut conserver des féculents à chaque repas sans dépasser 150 g de féculents par exemple et ne pas les accompagner de beurre, de crème et autre sauce ou de beurre, confiture, nutella… pour le pain.

Il s’agit d’établir des repas diététiques avec un peu de chaque groupe d’aliments.