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Régime pour maigrir : comment choisir ?

Régime maigrir choisir

Régime pour maigrir : quelles sortes de régimes trouve-t-on ?

Si on résume en général la perte de poids à une diminution des apports caloriques et une augmentation des dépenses énergétiques, il existe un large panel de régime pour maigrir. On trouve ainsi des programmes minceur à base de menus à composer soi même, d’autres à base de menus tout prêts à réaliser à domicile, des programmes sur une très courte durée, des programmes à base de substituts de repas, des régimes supprimant une liste plus ou moins étendue d’aliments , des régimes hyperprotéinés, des régimes supprimant totalement les sucres de toutes formes simples comme complexes, des régimes suivant le groupe sanguin, des régimes suivant la chronobiologie de l’organisme, des programmes minceur à base de plats minceur touts prêts livrés à domicile. Quel que soit le programme choisi au final, il sera impératif d’y ajouter un régime sportif pour maigrir. En effet, un minimum d’activité physique est nécessaire pour perdre du poids et se maintenir en bonne santé.

Il sort de nouveaux régimes plus ou moins farfelus tous les ans, aussi cette liste ,’est pas exhaustive mais vous donne un aperçu des différents types de programmes minceur que l’on peut trouver actuellement. Pour bien choisir, il convient de savoir ce que vous attendez en priorité d’un régime.

 
repas de régime Repas de régime

Je choisi un régime pour maigrir adapter à mon mode de vie

Un régime pour maigrir, si l’on veut qu’il fonctionne au maximum, se doit de s’adapter le plus possible à son mode de vie et à son rythme quotidien. Veillez à déterminer ce que vous attendez en priorité de votre régime hypocalorique pour maigrir. En effet, si vous n’aimez pas cuisiner, il faudra favoriser un programme à base de plats minceur touts prêts plutôt qu’un programme à base de menus et de recettes à réaliser soi-même.

Je choisi un régime pour maigrir sans oublier ma santé

Nous avons vu plus haut que la liste des régimes pour maigrir est particulièrement longue. Attention toutefois car tous ne se valent pas, notamment en terme de santé. Veillez à choisir des repas minceur hypocaloriques qui ne descendent pas en dessous de 1 200 kcal par jour afin de ne pas risquer de carences alimentaires. Evitez également les régimes hyperprotéinés qui saturent les reins et déséquilibrent tellement l’alimentation que le retour de bâton post régime est terrible avec des effets yoyo records.
Maigrir c’est bien mais pas à n’importe quel prix !!