DOCUMENTATION

Repas de régime, quelles recettes sont proposées ?

repas régime recettes proposées

Repas de régime : plus de 40 recettes variées

que les clients y trouvent leur compte. Outre le fait de voir la logistique des repas nettement simplifiée : pas de menus à élaborer, pas de courses à faire, pas de repas à préparer ; les notions de frustration et de lassitude n’ont pas lieu d’être. En effet, selon les programmes c’est parfois plus de 45 repas de régime différents qui sont proposés à la carte ! Une telle diversité de plats permet de varier ses menus au maximum, de ne pas avoir la sensation de manger toujours la même chose, de se faire plaisir et de trouver des recettes qui nous font réellement plaisir ! Et que vous soyez végétarien(ne), allergique ou autre, vous trouverez forcément quelques plats pour vous convenir.

 
Envie de maigrir sans frustration ?

Des recettes pour vous en ligne pour des repas de régime toute l’année !

Certes vous bénéficiez d’une très large gamme de recettes minceur via le régime minceur tout prêt que vous suivez. Cependant, la plupart des programmes de repas de régime offrent une journée libre dans la semaine. Journée qui permet en priorité de retrouver le goût de cuisiner par soi même. Pour vous y aider, les recettes fusent sur les pages facebook, les espaces clients des sites concernés ou encore sur papier dans des guides de nutrition remis lors de la première livraison.

 

Qui se cache derrière les recettes de vos repas de régime ?

La plupart des recettes de repas de régime sont inspirées de plats traditionnels comme le boeuf bourguignon, le couscous ou la paëlla. On trouve également des recettes plus simples tirées de la cuisine française. A l’origine des recettes, des intitulés et du choix des ingrédients, on retrouve le plus souvent un responsable “recherche et développement”, vraisemblablement ingénieur agronome de formation.
Les recettes répondent à un cahier des charges très strict puisqu’ils s’agit de s’inscrire dans le cadre d’un régime pour maigrir. Ainsi la teneur en lipides, en glucides, en acides gras saturés, en glucides simples et en sel sont particulièrement regardées. Des avis complémentaires de la part de nutritionnistes ou de diététiciens peuvent également être demandés. Enfin, les recettes sont généralement retravaillées et validées par le chef qui sera en charge de leur réalisation. Les recettes peuvent également être amenées à évoluer en fonction des remarques critiques des clients.